Intervention au sein des écoles
Les blocages associés à la prise de parole arrivent très tôt dans la vie. Former les jeunes à la prise de parole, c’est leur donner l’opportunité d’agir, avant qu’ils ne prennent de mauvaises habitudes. Que chacun(e) trouve, dans la pratique de l’oral en classe et dans les dynamiques de groupe qu’elle suscite, un chemin personnel de progression !
Public concerné : classes de primaire, collège, lycée
Nombre de participants : 40 participants maximum
Durée modulable : Initiation : ½ journée / Immersion : 2 journées
Format : présentiel
Objectif : découvrir l’essentiel des techniques de prise de parole en public (regard, voix, posture)
Grâce à un jeu progressif de questions, faire réfléchir les élèves sur leur perception de la prise de parole à l’oral.
Relativiser pour gagner en confiance en soi, et en confiance envers le public.
Méthodes d’évaluation :
Exercice individuel de 2 min devant la classe sur un sujet au choix.
Organisation d’un débat contradictoire pour appliquer concrètement les éléments de théorie.
Exercice créatif d'invention d'un produit/projet, puis promotion de celui-ci via un rapide pitch.
Tarif : sur devis
Localisation : dans l’établissement scolaire