Pitch
Le pitch est un exercice de plus en plus fréquent : qui ne s’est jamais retrouvé face à ces questions : « quel est votre projet ? » ou « pourquoi vous ? », « pourquoi votre produit, plus qu’un autre ? » Il s’agit alors de convaincre votre interlocuteur, dans un temps très court.
Public concerné : entrepreneur, commercial, représentant politique, ou toute personne souhaitant travailler son esprit de synthèse à l’oral.
Nombre de participants : individuel ou petit groupe (8 maximum)
Durée : à définir avec vous, selon vos besoins
Format : présentiel et/ou distanciel
Objectif général : Gagner en clarté et en impact : susciter l’adhésion du public
Comprendre le fonctionnement des 3 types de cerveaux
Comprendre les écarts de perception entre l’oratrice/orateur et son auditoire
Méthodologie : savoir se préparer dans un souci de synthèse
Apprendre à écouter son public en décodant le langage non verbal et s’y adapter
Connaître au moins 2 techniques permettant de structurer son pitch (Dan Roam, Gary Keller & Jay Papasan).
Méthodes d’évaluation :
Fiche mémo des compétences de l’orateur « parler debout devant les autres » permettant de mesurer les progrès à la fin.
Pitch blanc avec jury extérieur.
Utilisation de la vidéo pour revoir les performances et identifier les pistes d’améliorations.
Tarif : sur devis
Localisation : dans vos locaux ou par zoom.