Storytelling

Quand utiliser le storytelling ? Pour postuler à un emploi, tisser des liens avec de nouveaux partenaires, convertir vos prospects, susciter l’écoute de votre équipe lors d’une présentation… Loin d’être une futilité, raconter la bonne histoire au bon moment, avec le rythme et les mots justes, c’est vous ouvrir les portes des plus belles opportunités. La façon dont vous racontez est votre plus grande alliée !

Public concerné : toute personne souhaitant se différencier dans le milieu professionnel ou lors d’une prise de parole à l’oral.

Nombre de participants : individuel ou petit groupe (8 maximum)

Durée : à définir avec vous, selon vos besoins

Format : présentiel ou distanciel

Objectif général : Acquérir l’essentiel des techniques de prise de parole en public (regard, voix, posture) pour susciter l’écoute et l’engagement de l’auditoire dans des situations diverses de la vie professionnelle.

  • Prendre confiance en soi : diminuer les symptômes du trac et gagner en aisance à l’oral

  • Méthodologie : savoir se préparer dans un souci d’impact

  • Humaniser le discours et laisser une empreinte dans l’esprit de l’interlocuteur

  • Construction d’un support visuel adapté pour appuyer le propos (slides, schémas etc.)

  • Connaître les principales structures narratives du storytelling

Méthodes d’évaluation :

  • Fiche mémo des compétences de l’orateur « parler debout devant les autres » permettant de mesurer les progrès à la fin.

  • Intégration du storytelling dans des situations concrètes de la vie quotidienne professionnelle.

  • Utilisation de la vidéo pour revoir les performances et identifier les pistes d’améliorations.

Tarif : sur devis

Localisation : dans vos locaux ou par zoom.